Au Maroc, les secteurs économiques et plus particulièrement ceux de la finance marocaine sont très performants au point où le secteur bancaire est le premier produits d'exportation.
Le Maroc possède de nombreuses ressources économiques qui vont au-delà des ressources naturelles. Sa position stratégique en tant que pont entre l'Europe et l'Afrique ainsi qu'un tissue industriel dense font du Maroc un des pays les plus prometteur économiquement parlant.
L’infrastructure au Maroc est moderne et encourageante pour les investisseurs étrangers, ajouté à cela une main d'oeuvre qualifíée peu coûteuse sont des ingrédients nécessaires à un avenir économique encourageant.
Le Maroc économique joue aujourd'hui la carte de l'Afrique avec à ses côtés les banques et entreprises marocaines qui investissent de montants importants au Sud du Sahara.
Le secteur bancaire et des assurances très profitables au Maroc génère de plus en plus des revenus hors Maroc et arrive même à créer des emplois en Afrique Francophone.
La bourse de Casablanca est très active et demeure un instrument priviligié pour les entreprises souhaitant attier des capitaux à travers l'émission d'actions.
MAROC FINANCE: RUBRIQUES FINANCIERES MAROCAINES