En Tunisie, les secteurs économiques et plus particulièrement ceux de la finance tunisienne font face de nos jours à de grands changements en vue des défis auxquels fait face l’économie Tunisienne actuellement.
La Tunisie possède de nombreuses ressources économiques qui vont au-delà des ressources naturelles telles que le phosphate. Sa position stratégique entre la Libye et l'Algérie et sa proximité de l'Europe (Italie) font de la Tunisie un des pays les plus prometteur économiquement parlant.
L’infrastructure au Maroc est moderne et encourageante pour les investisseurs étrangers, ajouté à cela une main d'oeuvre qualifíée peu coûteuse sont des ingrédients nécessaires à un avenir économique encourageant.
LaTunisie qui souffre actuellement de la baisse des revenus issus du Tourisme essaie de saisir cette opportunité pour adopter des réformes qui la rendront indépendante du tourisme, même si le tourisme tunisien est principalement soutenu par les visiteurs algériens et libyens qui apportent plus de devises que ne l'ont jamais fait les Européens.
Le secteur bancaire et des assurances aussi a besoin de réformes pour leur permettre de s’adapter aux réalités des marchés internationaux s’ils veulent survivre à l’avenir. Une meilleure gestion bancaire utilisant les ressources plus adaptées la sortira certainement de ce marasme.
La bourse en Tunisie fait des progrès maisl ils restent insuffisants en vue du manque de liquidités en Tunisie.
TUNISIE FINANCE: RUBRIQUES FINANCIERES TUNISIENNES